En mai, fais ce qu'il te plait. Comme reprendre, sous des températures plus estivales, le vélo ou la trottinette pour aller travailler ou se balader en toute liberté.
Les journées rallongent, le soleil se fait plus présent...l'arrivée des beaux jours incite à reprendre son vélo, à utiliser plus volontiers une trottinette électrique. En voiture, il s'agit de redoubler d'attention sur des chaussées où la notion de partage de la route prend d'autant plus son sens, avec la présence accrue d'usagers vulnérables.
La Sécurité routière rappelle donc une série de réflexes pour inciter les cyclistes, les trottinettistes et les automobilistes à adopter des comportements de prudence et respecter les règles de sécurité élémentaires pour une meilleure cohabitation.
Cette campagne digitale est visible jusqu'à la fin du mois de mai sur les réseaux sociaux de la Sécurité routière. Pour amplifier la diffusion de ces messages, la Sécurité routière s'est alliée à 9 opérateurs de location de vélo et de trottinette en libre-service, qui répercutent sur leurs applications respectives et leurs réseaux sociaux, les bons réflexes à adopter.
Voir le site dédié : https://lebureaudecom.fr/securiteroutiere/cp_emailing116_avril2024.html